Halilhodzic: ''Ils m'ont traité comme de la merde''

La rédaction

Evincé du banc de touche de la sélection japonaise à deux mois de la Coupe du monde, Vahid Halilhodzic est arrivé à Tokyo pour s'expliquer. Il s’est confié à la sortie de l’aéroport.

Vahid-Halilhodzic-desabuse
rabiot-home

Lire aussi

Rabiot veut le soutien du PSG

Rabiot veut le soutien du PSG

Ne vous méprenez pas, le licenciement de Vahid Halilhodzic fait un scandale au Japon. A seulement deux mois de la Coupe du monde, le coach franco-bosnien, en poste depuis 2015, a été éjecté de son poste par la fédération nippone dans l’incompréhension générale. L’ancien entraîneur du PSG est arrivé au Pays du Soleil levant ce samedi, afin de donner une conférence de presse. Il s’est confié durant quelques secondes à la sortie de l’aéroport, particulièrement ému.

C'est le moment le plus difficile de ma carrière

"Je viens toujours avec plaisir au Japon. Cette fois-ci, c'est une situation particulière. C'est le moment le plus difficile de ma carrière. Je le dis publiquement, ils m'ont vraiment traité comme de la merde, ils m'ont jeté à la poubelle", a-t-il lancé, à côté de son traducteur qui a fondu en larmes. Et de préciser: "Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je suis prêt à batailler pour mon honneur. Traiter quelqu’un comme ça, dans un pays comme le Japon, où il y a du respect et que c'est vraiment la base du fonctionnement de votre société…"

Officiellement, "Coach Vahid" a été écarté si proche du Mondial car "la confiance et la communication avec les joueurs sont devenues un problème", dixit le président de la JFA, Kozo Tashima. Il y avait visiblement des tensions au sein du groupe entre le staff et certains cadres des Samouraïs bleus et les résultats du mois de mars en amical (1-1 contre le Mali et défaite 1-2 contre l'Ukraine) n’ont pas été bons.

Mais, selon nos informations, le nouveau président, élu en mars 2016, a toujours réclamé la tête du sélectionneur afin de promouvoir une équipe "All Japan" avec un entraîneur local. Ainsi, Halilhodzic a été sauvé durant deux ans par les résultats de l’équipe et la qualification facile pour le Mondial russe. Le président de la fédé attendait en fait le moindre faux-pas afin de faire le ménage, jetant donc l’entraîneur en place "à la poubelle".

Lire aussi

rabiot-home

Les Bleus agacés par Rabiot

Le choix d’Adrien Rabiot de ne pas tenir son rôle de suppléant en vue de la Coupe du monde a inévitablement été au cœur des conversations à Clairefontaine.

Les Bleus agacés par Rabiot
Kylian-Mbappe-Bleus

Les Bleus ont choisi leur numéro

Les joueurs de l’équipe de France, réunis depuis mercredi à Clairefontaine, ont choisi le numéro qu’ils porteront à l’occasion de la Coupe du monde 2018, du 14 juin au 15 juillet prochains. Comme lors...

Les Bleus ont choisi leur numéro
Adrien-Rabiot

Les Bleus ne comprennent pas Rabiot

Le refus d’Adrien Rabiot de tenir son rôle de suppléant en vue de la Coupe du monde a clairement surpris ses coéquipiers en équipe de France.

Les Bleus ne comprennent pas Rabiot
Nigeria-Maillot

Des millions de précommandes pour le maillot du Nigeria

Un véritable carton. Alors qu’il ne sera commercialisé que le 29 mai, le nouveau maillot du Nigeria, dévoilé pourtant il y a près de trois mois et dont les copies s’arrachent, fait déjà l’objet de 3 millions...

Des millions de précommandes pour le maillot du Nigeria
benjamin_mendy_france_reu

Deschamps pas inquiet pour Mendy

Si la première conférence de presse de Didier Deschamps dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde a évidemment été vampirisée par le cas Adrien Rabiot, le sélectionneur tricolore a également...

Deschamps pas inquiet pour Mendy
rabiot-home

Rabiot veut le soutien du PSG

Sa non-sélection pour la Coupe du monde est très décevante pour Adrien Rabiot, on l'a compris. Trop, selon lui, pour que le PSG n'intervienne pas directement !

Rabiot veut le soutien du PSG
Toutes les images

CDM 2018 en images

griezmanneder-home

Les défaites des Bleus au SdF

Visite-guidee-de-l-hotel-des-Bleus

Visite guidée de l'hôtel des Bleus

Laurent-Blanc

Le tirage au sort du Mondial 2018 en photos 

griezmanneder-home
Visite-guidee-de-l-hotel-des-Bleus
Laurent-Blanc

Liens commerciaux

Publicité