Giroud: ''C’est l’histoire de ma carrière''

La rédaction

De retour dans le onze des Bleus contre le Pérou (1-0), Olivier Giroud est revenu sur les critiques qu’il a subies tout au long de sa carrière.

Adil-Rami-et-Olivier-Giroud-apres-France-Perou
Aymeric-Laporte

Lire aussi

Laporte, jaloux des Bleus

Laporte, jaloux des Bleus

Comme la météo en Russie, la vox populi change très rapidement dans le football, on le sait. Olivier Giroud a effectué un retour fracassant dans le onze de l’équipe de France lors de la victoire contre le Pérou (1-0), jeudi à Ekaterinburg. Il semble désormais indispensable aux Bleus. Didier Deschamps, après l’avoir relégué sur le banc contre l’Australie (2-1), répète depuis que c'est lorsque l’avant-centre de 31 ans n’était pas là que l'on se rendait compte "encore plus de son utilité"…

Giroud est donc satisfait d’avoir démontré que son coach s’était trompé la semaine dernière. "C’est bien, de par son absence, de faire réfléchir et de répondre présent quand on te donne l’opportunité de t’exprimer. Le choix du coach, je l’ai compris et je l’ai accepté, même s’il était difficile. Il me l’a expliqué et, pour moi, ce n’était pas une injustice comme j’ai pu lire. Il faut prendre comme ça. J’ai dû faire face à ce genre d’épreuves, je m’en sers pour revenir encore plus fort. Voilà, c’est moi", a-t-il lancé, vendredi à Istra.

J’y suis arrivé, pourquoi ça s’arrêterait-la ?

Ne comptez donc pas sur lui pour se reposer sur ses lauriers: "Il faut toujours se remettre en question, j’ai l’habitude de dire que c’est un éternel recommencement pour ne pas tomber dans une espèce de zone de confort. Il faut se mettre des coups de pieds aux fesses. C’est l’histoire de ma carrière, de sans arrêt devoir prouver encore et encore. J’y suis arrivé, pourquoi ça s’arrêterait-la ? Des fois, c’est fatiguant, mais je fais le boulot sans me poser des questions, c’est le terrain vert qui montre au final".

Après avoir regagné sa place de titulaire en ce début de Mondial, Giroud ressemble à s’y méprendre à l’un des tauliers de l'équipe. Il a évidemment acquis ce statut honorifique de 4e meilleur buteur de l’histoire à égalité avec Zinédine Zidane (31 réalisations), mais il est surtout un joueur d'expérience, conscient de ses qualités et de ses lacunes. Cette lucidité lui permet d’être cet avant-centre qui se met au service du collectif et notamment d’un Antoine Griezmann susceptible de marquer tous les buts.

Lire aussi

Bague-champions-du-monde

Des bagues bling-bling pour les champions du monde ?

Les Bleus champions du monde flanqués d’une énorme bague façon NBA… Antoine Griezmann en rêve. La FFF va-t-elle le faire ?

Des bagues bling-bling pour les champions du monde ?
Giroud

Cheveux ras, Giroud a tenu parole

Comme nombre de Français, joueurs ou autres, Olivier Giroud avait pris un pari si les Bleus étaient sacrés champions du monde en Russie: celui de se raser la tête. "Chose promise chose due!", tweete-t-il...

Cheveux ras, Giroud a tenu parole
Aymeric-Laporte

Laporte, jaloux des Bleus

Aymeric Laporte, le défenseur français de Manchester City, a confié à la presse britannique qu'il avait ressenti de la jalousie quand les Bleus ont soulevé le trophée de la Coupe du monde la semaine dernière. 

Laporte, jaloux des Bleus
Mathieu-Debuchy

Debuchy ne comprend pas forcément les choix de Deschamps

Alors que le forfait de Djibril Sidibé pour la Coupe du monde avait un temps été évoqué, Mathieu Debuchy a cru pouvoir faire partie de l'aventure des Bleus en Russie. Mais le défenseur de l'AS Saint-Etienne...

Debuchy ne comprend pas forcément les choix de Deschamps
Zlatko-Dalic

Croatie: Dalic en remet une couche sur les Bleus

Le 15 juillet dernier, la France s'offrait un deuxième sacre mondial en dominant la Croatie (4-2) en finale du tournoi. Un peu plus d'une semaine après, Zlatko Dalic n'a toujours pas digéré l'issue de...

Croatie: Dalic en remet une couche sur les Bleus
Loew-avec-Oezil

Özil renonce à la Mannschaft et accuse

Muet depuis l’élimination de l’Allemagne dès le premier tour de la Coupe du monde 2018, Mesut Özil a rompu son silence médiatique ce dimanche. En colère après sa fédération notamment, l’intéressé ne veut...

Özil renonce à la Mannschaft et accuse
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité