France – Etats Unis : Rapinoe attend «un match fou» en quarts

Megan Rapinoe, la milieu de terrain des Etats-Unis, attend avec une grande impatience le choc contre l'équipe de France en quarts de finale de la Coupe du monde, vendredi (21h)

Ce pourrait être une finale de Coupe du monde, ce sera un quart de finale. Les Etats-unis et la France ne pourront pas se qualifier tous les deux pour les quarts de finale. En effet, les deux pays vont se rencontrer vendredi à 21h dans un match forcément tendu. Double buteuse en huitièmes de finale contre la Suède – deux penalties transformés – la milieu de terrain Megan Rapinoe est déjà très impatiente de se mesurer à Amandine Henry et ses équipières dans le Parc des Princes.

« Ce sera un match incroyable » assure Rapinoe


« J’espère que ce serait fou, a-t-il commenté au micro d’ESPN lundi soir. C’est le match que tout le monde veut, le match que tout le monde attend. Ce sera un match incroyable pour cette Coupe du monde. Ce sera à Paris tard dans la soirée donc il y aura une belle lumière, celle des grands matchs. Les médias le veulent, les joueuses le veulent, les supporters le veulent. Ce sera un très grand match, clairement. Pour moi, ce sont les deux grands favoris de cette compétition. Nous voulons clairement gagner, alors c’est parti ! »

Le souvenir de 2011


Les Américaines, tenantes du titre, visent un quatrième sacre dans la compétition. Les deux pays se connaissent très bien avec plus pas moins de 14 confrontations depuis 2004. En Coupe du monde, il y a eu une seule rencontre. C’était en demi-finales en 2011 et les Américaines l’avaient emporté (3-1) avec notamment un but d’Alex Morgan qui sera là vendredi. Côté françaises restent Elise Bussaglia, Gaetane Thiney, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.