Ecosse : Watson forfait, Bradbury rappelé

Blessé à un genou contre l'Irlande dimanche, le troisième ligne de l'Ecosse Hamish Watson est forfait pour la suite de la Coupe du Monde. Pour le remplacer, le sélectionneur écossais Gregor Townsend a rappelé Magnus Bradbury (Edimbourg).

L’Ecosse n’avait pas besoin de ça. Au lendemain de sa lourde défaite face à l’Irlande (27-3), dimanche pour leur premier match dans cette Coupe du Monde 2019 au Japon, les Ecossais ont perdu l’un de leurs joueurs pour la suite de la compétition. Le troisième ligne Hamish Watson s’est en effet blessé à un genou face aux Irlandais. Touché en fin de première période, le joueur d’Edimbourg avait dû quitter la pelouse sur civière, avant que le XV du Chardon annonce comme on pouvait le penser en voyant l’état du genou du malheureux au moment de sa sortie que Watson ne rejouerait pas dans le tournoi. « Même s’il y a de forts risques de voir gérer des blessures durant une Coupe du monde, c’est toujours décevant de voir quelqu’un être obligé de rentrer à la maison, déplorait dimanche Gregor Townsend. On pense à Hamish qui a travaillé tellement dur pour avoir cette opportunité, et on lui souhaite un bon rétablissement »

Bradbury remplace Watson

Pour le remplacer, le sélectionneur de l’Ecosse a annoncé dans la foulée que son coéquipier à Edimbourg Magnus Bradbury avait été rappelé. Ce dernier a immédiatement rejoint le groupe, dans la mesure où il se trouvait déjà sur place. Bradbury avait en effet endossé le rôle de joker médical il y a un peu moins de deux semaines pour pouvoir pallier une éventuelle absence de Jamie Ritchie, lui aussi sur le flanc. Ritchie n’a d’ailleurs pas participé à ce premier match face à l’Irlande. Prochain rendez-vous pour l’Ecosse : lundi prochain (12h15, heure française) contre les Samoa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.