Ecosse : Le XV de départ face à la France

Ce samedi, le XV de France accueillera, à Nice, les Écossais pour leur premier match de préparation à la Coupe du Monde au Japon. Gregor Townsend, le sélectionneur du XV du Chardon, a dévoilé ce mercredi la composition de son équipe.

L’Écosse lance le bal. Ce samedi à Nice, les coéquipiers de Stuart Hogg affronteront les Bleus pour le premier match de préparation à la Coupe du Monde des deux formations. Ainsi, ce mercredi, Gregor Townsend, le sélectionneur, a communiqué le XV de départ écossais. Quelques surprises sont à signaler avec l’absence de la feuille de match du demi de mêlée de Clermont Greig Laidlaw (71 sélections) et du demi d’ouverture du Racing 92 Finn Russell (44 sélections). Les pensionnaires du Top 14 sont remplacés respectivement par Ali Price (22 sélections) et Adam Hastings (9 sélections), évoluant tous les deux chez les Glasgow Warriors. À noter que Blair Kinghorn, auteur de trois essais en quatre rencontres lors du dernier Tournoi des Six Nations, est sur le banc.

La composition de L’Écosse pour défier le XV de France




Le XV de départ : Hogg – Graham, Jones, Taylor, McGuigan – (o) Hastings, (m) Price – Ritchie, Strauss, Barclay – Gilchrist, Toolis – Berghan, McInally, Bhatti

Les remplaçants : Turner, Reid, Z.Fagerson, Cummings, M.Fagerson, Horne, Hutchinson, Kinghorn

Vos réactions doivent respecter nos CGU.