Deschamps va-t-il faire tourner ?

La rédaction

Après deux victoires synonymes de qualification en 8e de finale de la Coupe du monde 2018, l’équipe de France pourrait faire souffler quelques titulaires face au Danemark. Enfin, pour l’instant, on n’en sait rien…

Ousmane-Dembele-et-Nabil-Fekir-en-fin-de-match-contre-le-Perou
Pogba-France-Uruguay

Lire aussi

Ballon d’or: Et pourquoi pas Pogba ?

Ballon d’or: Et pourquoi pas Pogba ?

Au lendemain de la victoire des Bleus contre le Pérou (1-0), jeudi soir à Ekaterinburg, on imagine bien Didier Deschamps reposer la moitié de ses titulaires face au Danemark, mardi prochain au Luzhniki Stadium de Moscou. L’équipe de France a en effet débuté la Coupe du monde en Russie avec deux victoires et a déjà empoché son billet pour les huitièmes de finale de la compétition. Un simple nul lui assurerait la première place (ce qui ne lui empêchera peut-être pas de tomber sur l’Argentine). Le sélectionneur avait lancé les "coiffeurs" pour le 3e match de poule au Mondial brésilien ainsi qu'à l'Euro il y a deux ans.

Steven Nzonzi, doublure au poste de milieu défensif, n’a néanmoins aucune idée. Les habituels remplaçants ne s’attendent pas encore à jouer d’entrée. "Non, je ne l’ai pas senti du tout hier, on était content de se qualifier. On prépare tous les matches pour se qualifier. On aimerait bien commencer un match de Coupe du monde. On est un groupe et on est tous important", a-t-il lancé. Le joueur de Séville, entré en fin de match face aux Péruviens, a une chance de débuter car Paul Pogba et Blaise Matuidi ont écopé d’un avertissement et sont sous la menace d’une suspension.

Giroud, lui, veut jouer

Pour le reste, il s’agit bien de ménager certains. En charnière centrale, Samuel Umtiti, gêné à un genou depuis son arrivée en Russie, pourrait céder sa place à Adil Rami (ce qui décalerait Raphaël Varane axe gauche) ou Presnel Kimpembe (également gaucher). Benjamin Pavard et Lucas Hernandez ont beaucoup donné en 180 minutes et les latéraux numéros 1, à savoir Djibril Sidibé et Benjamin Mendy, restent a priori à disposition.

Enfin, en attaque, "La Dèche" aura peut-être l’occasion de faire souffler Antoine Griezmann, qui a "les jambes lourdes" après sa longue saison avec l’Atlético. Ce serait évidemment au profit de Nabil Fekir, entré au poste de numéro 10 lors des deux rencontres du Mondial. Par contre, Olivier Giroud veut "enchaîner" car ça lui "fait du bien", lui qui a regagné sa place dans le onze face aux Péruviens. Ousmane Dembélé peut prendre le relais de Kylian Mbappé à droite et Thomas Lemar se tient prêt à rejouer sur la gauche. Seul Florian Thauvin ne semble pas concerné par ce turnover.

Lire aussi

France-98

Deschamps: "Des jaloux et des aigris, il y en a toujours eus…"

Depuis l’Euro 2016, Didier Deschamps ne prête plus attention aux médias. Ce qui ne l’empêche pas de régler ses comptes avec ses détracteurs ce samedi dans les pages de L’Equipe.

Deschamps: "Des jaloux et des aigris, il y en a toujours eus…"
Clement-Turpin-Luis-Suarez

Comment Turpin a échappé au mordant Suarez

Dans une vidéo publiée sur le site de la Fédération française de football (FFF), Clément Turpin, seul arbitre international français à officier au Mondial, raconte notamment comment Edinson Cavani l'a...

Comment Turpin a échappé au mordant Suarez
Stephan-Kante-Deschamps

Deschamps: ''C'est terrible pour Kanté''

N'Golo Kanté a loupé un match lors de la Coupe du monde en Russie, un seul: la finale contre la Croatie dimanche dernier au stade Loujniki de Moscou, gagnée par les Bleus (4-2). Le milieu de terrain a...

Deschamps: ''C'est terrible pour Kanté''
Pogba-France-Uruguay

Ballon d’or: Et pourquoi pas Pogba ?

Antoine Griezmann, Raphaël Varane, Kylian Mbappé… Tous méritent potentiellement le Ballon d’or selon Didier Deschamps. Un sélectionneur de champions du monde qui voit bien Paul Pogba également dans ce...

Ballon d’or: Et pourquoi pas Pogba ?
nikola_kalinic_croatie_reu

Croatie: Kalinic refuse sa médaille d'argent

Nikola Kalinic est décidément une forte tête. Viré de la sélection croate en plein Mondial pour avoir refusé d’entrer en jeu face au Nigeria, l’attaquant de l’AC Milan vient de refuser la médaille d’argent...

Croatie: Kalinic refuse sa médaille d'argent
Deschamps-Clairefontaine

Deschamps évoque sa fameuse ch…ance

Ainsi donc les Bleus auraient décroché leur deuxième étoile grâce à la chance de leur sélectionneur Didier Deschamps, la fameuse "chatte à Dédé". L’intéressé revient sur cette thèse avec le sourire.

Deschamps évoque sa fameuse ch…ance
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité