USA : La liste des 31 pour le Japon

Dernière équipe à ne toujours pas avoir dévoilé sa sélection pour la Coupe du Monde au Japon (20 septembre au 2 novembre prochain), les Etats-Unis, présents dans le groupe du XV de France, ont fait connaître dimanche la liste des 31 joueurs retenus. Le pilier de Vannes Eric Fry et celui de Toulouse David Ainu'u en font partie.

Toutes les listes pour la Coupe du Monde au Japon (20 septembre au 2 novembre) sont désormais connues. Dernière équipe à ne pas avoir dévoilé sa liste de 31 pour ce Mondial qui débutera dans douze jours, les Etats-Unis ont fini par lever le voile sur les joueurs retenus, ce dimanche au lendemain de leur victoire face au Canada (20-15) lors du dernier match de préparation des deux pays. A noter la présence de deux connaissances du Championnat de France au sein de la sélection américaine. Le sélectionneur Gary Gold a en effet décidé de faire confiance au pilier de Vannes (Pro D2) Eric Fry.

A 31 ans, le joueur aux 44 sélections sous les couleurs de l’équipe à la bannière étoilée disputera sa troisième Coupe du Monde. David Ainu’u, qui faisait déjà partie de la pré-sélection de 50 joueurs et a convaincu son entraîneur de l’emmener au Japon, participera lui à 19 ans à son tout premier Mondial. Comme Fry, il évolue en France, à Toulouse. Gregor Peterson, lui, fait aujourd’hui le bonheur du club anglais de Newcastle. Toutefois, la saison dernière, c’est là aussi dans le Top 14, au club de Bordeaux-Bègles, que le deuxième ligne américain évoluait. Il fait lui aussi partie des 31 joueurs US convoqués. A noter que les Etats-Unis figureront dans la poule du XV de France au Japon. Ils affronteront également l’Angleterre, les Tonga ainsi que l’Argentine.

Les 31 Américains retenus pour la Coupe du Monde

Avants : David Ainu’u, Malon Al-Jiboori, Nate Brakeley, Nick Civetta, Cam Dolan, Dylan Fawsitt, Eric Fry, Hanco Germishuys, James Hilterbrand, Olive Kilifi, Tony Lamborn, Titi Lamositele, Ben Landry, Paul Mullen, Gregor Peterson, Ben Pinkelman, John Quill, Joseph Taufete’e

Arrières : Blaine Scully, Nate Augspurger, Marcel Brache, Bryce Campbell, Shaun Davies, Ruben De Haas, Will Hooley, Martin Iosefo, Paul Lasike, AJ MacGinty, Will Magie, Thretton Palamo, Mike Te’o

Vos réactions doivent respecter nos CGU.