Ce sera (probablement) le Brésil pour les Bleues !

Malgré sa victoire contre l’Italie (0-1), le Brésil est resté troisième du Groupe C puisque l’Australie a cartonné la Jamaïque (1-4). Les coéquipières de Marta affronteront probablement les Bleues.

Virtuellement, les Bleues ont tantôt hérité du Brésil, tantôt de l’Australie, pour leur huitième de finale de Coupe du Monde, même s’il existe encore une possibilité pour que l’adversaire des joueuses de Corinne Diacre diffère. Mais il y a de très grandes chances qu’elles affrontent les Canarinhas. Malgré leur victoire contre l’Italie (0-1), ce mardi soir, les coéquipières de Marta n’ont pu grimper d’une position dans la poule C puisque dans le même temps, l’Australie a cartonné la Jamaïque (1-4). Avec cette conjoncture, les Italiennes ont conservé la tête du groupe, alors que les Australiennes se sont classées deuxièmes au profit d’une meilleure attaque.

17eme but pour Marta !


Lorsque Marta a ouvert le score, sur penalty à la 74eme minute, pour inscrire son 17eme but en Coupe du Monde – un record, hommes et femmes confondus – le Brésil est virtuellement repassé deuxième de la poule en profitant d’une différence de buts supérieure à celle de l’Australie, qui ne menait que 1-3 à ce moment-là. Problème, Sam Kerr n’avait pas bouclé son festival. Déjà buteuse lors du premier match des Matidas, la joueuse de 25 ans a inscrit un quadruplé pour sécuriser la position de son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.