Coupe du Monde 2023 : Limoges candidate en tant que camp de base

Alors que la Coupe du Monde 2023 se déroulera sur le territoire français, la course des différentes villes pour recevoir les sélections a commencé. Ce jeudi, c’est Limoges qui s’est déclaré candidate en tant que camp de base.

« Limoges a tous les équipements indispensables à la préparation des sportifs de haut niveau. » Avec ses propos, Emile-Roger Lombertie n’est pas passé par quatre chemins. Le maire de la commune du Sud-Ouest a déclaré, ce jeudi, que Limoges se portait candidat pour accueillir une sélection et devenir l’un des camps de base pour la Coupe du Monde 2023 (8 septembre – 21 octobre) qui aura lieu en France.

Vingt camps de base devront être sélectionnés



Avec des équipements sportifs très modernes, le Parc des Sports de Beaublanc, composé d’un stade d’honneur, d’une piscine olympique, d’un Palais des Sports, d’une piste d’athlétisme et de deux terrains annexes, peut légitimement postuler pour recevoir une nation mondiale durant la compétition. Pour rappel, Le Groupement d’Intérêt Public (GIP #FRANCE2023) a lancé un appel d’offre pour sélectionner vingt camps de base pour les délégations. La ville de Pau a également fait part de sa candidature pour devenir l’un de ces camps.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.