Modeste fait sensation lors du Mondial 2019

Grâce à une chanson à son honneur et une célébration, Anthony Modeste est devenu la star improbable de cette Coupe du monde féminine.

Sans le vouloir, Anthony Modeste est devenu une des icônes de ce Mondial 2019. Plus connu en Allemagne qu’en France, l’attaquant de Cologne a en effet une chanson à son nom de l’autre côté du Rhin. Depuis la saison 2016-17, où le Français a fait sensation, un chant à sa gloire raisonne depuis le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. S’il ne connait personne dans l’équipe féminine d’Allemagne, comme il l’a confié à 20 Minutes, Modeste a vu cette chanson être entonnée dans le bus allemand, après la qualification de l’équipe pour les quarts de finale de la compétition. Si la situation amuse l’ancien de Bordeaux, ce n’est pas tout car sa célébration fait également fureur lors de cette Coupe du monde féminine.

« Maintenant que j’ai commencé, je ne peux pas arrêter »

En effet, Ellen White, l’attaquante anglaise qui sévit avec déjà quatre réalisations, fête ses buts à la façon d’Anthony Modeste. D’ailleurs, la joueuse de Manchester City a récemment rendu visite au Français, c’était en mai dernier à Cologne. « Son mari est fan de Bundesliga et de notre club, un jour il avait regardé un de nos matchs, il m’a vu faire cette célébration et il lui en a parlé », explique le natif de Cannes, toujours à 20 Minutes. « Maintenant que j’ai commencé, je ne peux pas arrêter », reconnait de son côté l’intéressée, sur le site de la FIFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.