Cavani, c’est oui ou c’est non ?

La rédaction

Très incertain pour le quart de finale de Coupe du monde à venir entre l’Uruguay et la France, Edinson Cavani s’est entraîné ce jeudi. En marge du groupe certes…

Edinson-Cavani
Lenglet-Barca

Lire aussi

Lenglet est candidat

Lenglet est candidat

Et s’il était en passe de "démonter la science", pour reprendre l’expression heureuse trouvée par un Adil Rami en grande forme mercredi en conférence de presse. A ce moment-là il est vrai, personne n’imaginait Edinson Cavani capable de tenir sa place vendredi face aux Bleus, en quart de finale de la Coupe du monde. Ni même être retenu sur la feuille de match uruguayenne. Pourtant c’est bel et bien l’option qui se dessine ce jeudi à l’issue du dernier entraînement de la Celeste.

Comme leurs homologues français, les Uruguayens se sont entraînés sur Ninji Novgorod ce jour, au Sports Center Borsky. Et l‘attaquant du PSG, sorti sur blessure face au Portugal le week-end dernier en raison d’une douleur fulgurante au mollet gauche, a participé avec ses coéquipiers au réveil musculaire collectif organisé en salle. Avant de prendre part à quelques exercices individuels en extérieur. A priori victime d’une simple élongation, Edinson Cavani a trottiné en marge du groupe, sans jamais véritablement allonger la foulée, puis il a échangé de courtes passes avec un membre du staff uruguayen et effectué quelques jongles. Le tout dans une bonne humeur apparente.

Censé suivre un protocole de réadaptation physiologique selon sa fédération, le buteur de la Celeste est donc allé un peu plus loin aujourd’hui. Une convalescence accélérée qui pourrait lui permettre d’être sur le banc vendredi, mais certainement pas de débuter contre l’équipe de France. L’attaquant de Gérone Cristhian Stuani demeurant pressenti pour le suppléer au côté de Luis Suarez. Ce jeudi en conférence de presse, le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez a pris soin de ne surtout pas trop en dire. "Il y a eu beaucoup de rumeurs. Tout le monde nous pose des questions. Je ne souhaite pas donner une information qui arrangera certains journalistes… Dans moins de 24 heures, vous aurez l’information. Certains disent qu’on fait semblant, mais non, pas du tout, on veut juste jouer et gagner. Moi-même je ne reçois pas toutes les informations de la sélection française…"

Lire aussi

Lucas-Hernandez

Même à l'Elysée, Lucas Hernandez chambre la Belgique...

Depuis la demi-finale de la Coupe du monde entre les deux nations, la rivalité entre la France et la Belgique a pris une nouvelle dimension. La faute, initialement, à des Diables Rouges qui n'ont pas digéré...

Même à l'Elysée, Lucas Hernandez chambre la Belgique...
Lovren-celebration-Croatie

Lovren taille les Bleus comme Courtois

Marqué par le revers concédé en finale face à la France (4-2), Dejan Lovren n’a pas été tendre avec les Bleus.

Lovren taille les Bleus comme Courtois
Deschamps-joie

Ben Arfa critique aussi les Bleus

Déçu par le style pratiqué par les hommes de Didier Deschamps en Russie, Hatem Ben Arfa invite Didier Deschamps à quitter son poste de sélectionneur.

Ben Arfa critique aussi les Bleus
rami-home

Rami raconte l'extincteur

C'est Adil Rami qui a déclenché l'extincteur ayant conduit à l'évacuation de l'hôtel des Bleus, après France-Argentine. Le défenseur livre quatre minutes de pur bonheur.

Rami raconte l'extincteur
Lenglet-Barca

Lenglet est candidat

Passé du FC Séville au FC Barcelone au début du mois, Clément Lenglet compte sur cette arrivée chez les champions d’Espagne pour découvrir l’équipe de France. Et ce malgré la concurrence de Gerard Piqué...

Lenglet est candidat
Mbappe-Griezmann

Un match Mbappé-Griezmann pour le Ballon d’Or ?

Parmi les principaux artisans du sacre des Bleus en Russie, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann pourraient ajouter un Ballon d’Or à leur palmarès à la fin de l’année.

Un match Mbappé-Griezmann pour le Ballon d’Or ?
Toutes les images

CDM 2018 en images

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

Bresil-Neymar

Le top 10 des sélections les plus chères du mondial

Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar
Bresil-Neymar

Liens commerciaux

Publicité