Bonne nouvelle, les blessés vont bien

La rédaction

Didier Deschamps s'est montré optimiste mercredi concernant Ousmane Dembélé, Benjamin Mendy et Djibril Sidibé, qui devraient tous être opérationnels pour la Coupe du monde.

Ousmane-Dembele
pogba-home

Lire aussi

Pogba, des causeries qui font parler

Pogba, des causeries qui font parler

C'était jour de reprise, mercredi, à Clairefontaine. Tous les Bleus convoqués dans la liste des 23 ont fait leur arrivée au Château, à l'exception de Raphaël Varane, retenu par la finale de la Ligue des champions, et de N'Golo Kanté, arrivé la veille, ce qui a inspiré une petite blague à Didier Deschamps, qu'on peut entendre dans l'une des vidéos de la FFF ("Tu es venu de Londres en courant ?").

Le sélectionneur était plutôt de bonne humeur car, si l'on excepte le gros point noir du jour, le cas Adrien Rabiot, les nouvelles sont plutôt bonnes sur l'état des troupes tricolores. Notamment en ce qui concerne Ousmane Dembélé, victime le week-end dernier d'un tacle violent d'un joueur de la Real Sociedad. "J’ai craint le pire sur le moment, a reconnu "DD" en conférence de presse. Mais j’ai pu échanger très rapidement avec lui. J’en saurais un peu plus bientôt car Ousmane va passer entre les mains des docteurs. Je n’exclus pas qu’il soit disponible pour lundi contre l'Irlande, car toute blessure grave est écartée, c’est juste une question de jours". Dembélé a pris part, avec ses coéquipiers, à la sortie VTT organisée mercredi soir.

Si j'ai des informations négatives, la deadline c'est le 4 juin

Dans un autre registre, Deschamps s'est montré positif au sujet de ceux qui devraient être ses deux latéraux titulaires, Djibril Sidibé et Benjamin Mendy, qui ont tout juste repris la compétition après avoir connu des blessures plus ou moins longues. "Je n'ai pas d'inquiétude, les deux sont guéris, a assuré le sélectionneur. Djibril n'est resté que trois semaines à l'arrêt et a fait le dernier match presque en entier. Pas de souci particulier. Benjamin c'est différent mais il est guéri aussi. C'est juste une question de rythme, d'intensité. Ça passe par une montée en puissance pour avoir le rythme de la compétition. Je n'ai pas d'inquiétude."

"Si j'ai des informations négatives, la deadline c'est le 4 juin", a ajouté Deschamps, qui peut appeler d'ici le 4 juin autant de joueurs qu'il le souhaite parmi les suppléants désignés, comme Lucas Digne ou Mathieu Debuchy chez les latéraux, ou Kingsley Coman voire Anthony Martial en cas de pépin pour Dembélé. Après cette date, Deschamps ne pourra remplacer qu'un seul joueur parmi ses 23, uniquement sur blessure, avant le début de la Coupe du monde. Et il pourra alors faire appel, s'il le souhaite, à un joueur qui ne figure pas actuellement dans la liste des suppléants.

videoDailymotion("x6k8q80", "100%", "275px");

Lire aussi

Platini-Tas

Platini: "Je n’ai pas trouvé la Coupe du monde magnifique"

Michel Platini a accordé ce mercredi une interview à L'Equipe dans laquelle il revient notamment sur la dernière Coupe du monde remportée par l'équipe de France. 

Platini: "Je n’ai pas trouvé la Coupe du monde magnifique"
pogba-home

Pogba, des causeries qui font parler

Guy Stéphan a évoqué à son tour les prises de parole de Paul Pogba lors de la Coupe du monde en Russie.

Pogba, des causeries qui font parler
lloris-podium

Lloris rend un bel hommage à Deschamps

Dans un entretien accordé vendredi au journal L’Equipe, Hugo Lloris revient sur le titre de champion du monde décroché par les Bleus, cet été en Russie. Un sacre qui, selon le gardien de but tricolore,...

Lloris rend un bel hommage à Deschamps
Djibril-Sidibe

Sidibé a digéré son manque de temps de jeu

Alors qu'il devait aborder le tournoi dans la peau d'un titulaire, Djibril Sidibé a finalement vécu la dernière Coupe du monde dans la peau d'un remplaçant, la faute à une blessure et à l'éclosion de...

Sidibé a digéré son manque de temps de jeu
Parade

Griezmann: "La parade ? On était tous déçus"

Antoine Griezmann est à son tour revenu sur le (trop court) défilé sur les Champs-Elysées, au lendemain de la finale de la Coupe du monde. "On nous a dit: 'Il faut y aller, le président nous attend'",...

Griezmann: "La parade ? On était tous déçus"
equipedefrance-home

La France en tête, 16 ans après

Le nouveau classement Fifa consacre l'équipe de France, au sommet de la planète football pour la première fois depuis 2002. Le nouveau mode de calcul, entériné par la Fédération internationale, fait donc...

La France en tête, 16 ans après
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité