Bleus : Le Roux, Penaud et Alldritt encore ménagés

Si Maxime Médard, lui aussi laissé au repos la veille, s'est de nouveau entraîné normalement, Damian Penaud, Grégory Alldritt et Bernard Le Roux, grippé, ont de nouveau été ménagés ce mercredi lors de la séance du jour des Bleus à Kumamoto. Arrivé la veille pour remplacer Wesley Fofana, Pierre-Louis Barassi s'est, lui, entraîné à part.

Damian Penaud et Grégory Alldritt encore ménagés. Comme la veille, le centre de Clermont et le troisième ligne de La Rochelle ont été laissés au repos lors de la séance d’entraînement du jour du XV de France, ce mercredi au Suinzenji Athletic Field de Kumamoto. Le premier, qui se remet doucement de sa commotion consécutive au match contre l’Argentine, a trottiné autour du terrain, escorté du préparateur physique Nicolas Jeanjean. Alldritt, lui, a alterné rameur et home-trainer en bord de touche. Egalement déjà absent mardi, Bernard Le Roux, grippé (selon la version officielle), manquait lui aussi de nouveau à l’appel à sept jours de la deuxième sortie des Bleus, face aux Etats-Unis (le 2 octobre à 9h45). Le Franco-Sud-Africain est resté à l’hôtel. Maxime Médard, le quatrième homme à avoir été ménagé lors de la séance de mardi, a en revanche participé normalement cette fois avec le groupe à l’entraînement.

Entraînement à part pour Barassi

Arrivé mardi dans la soirée, le remplaçant de Wesley Fofana Pierre-Louis Barassi s’est entraîné à part. Il en sera de même lors des trois prochains jours. Le jeune centre du LOU champion du monde U20 en 2018 aux côtés de deux autres membres du groupe France Romain Ntamack et Demba Bamba bénéficiera en effet d’un programme aménagé pour pouvoir se remettre au plus vite du décalage horaire. A noter que comme Sébastien Vahaamahina la veille – le Clermontois est touché à un genou – Guilhem Guirado s’est entraîné à son tour avec un strap imposant. Le capitaine des Bleus se plaint, lui, de la cuisse gauche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.