1eres, 2emes ou 3emes : Quelle place pour les Bleues dans leur groupe ?

Avec ses deux victoires en autant de matchs jusqu’à maintenant, contre la Corée du Sud (4-0) puis la Norvège (2-1), l’équipe de France est déjà assurée de rejoindre les 8emes de finale de la Coupe du Monde féminine. Mais le dernier match du premier tour, contre le Nigeria ce lundi à Rennes (21h00), n’est pas sans enjeu pour autant.

Les Bleues joueront leur place finale dans le groupe A, avec comme ambition de se faciliter la tâche pour le prochain tour. Si elles terminent 1eres, elles affronteront dimanche au Havre (21h00) l’un des quatre meilleurs troisièmes, issus des groupes C, D ou E. Si elles finissent 2emes, les joueuses de Corinne Diacre seront confrontées samedi à Nice (21h00) au 2eme du groupe C, où figurent notamment l’Italie, le Brésil et l’Australie. Et si en cas de cataclysme elles se retrouvent 3emes, elles devront attendre la fin du premier tour pour connaître leur adversaire. Elles affronteraient soit le 1er du groupe B (probablement l’Allemagne) à Grenoble samedi (17h30), soit le premier du groupe C (possiblement l’Italie) à Montpellier mardi prochain (18h00).

Les scénarios possibles dans le groupe A


La France 1ere si :


– Elle ne perd pas contre le Nigeria ;

– Elle perd de trois buts ou moins contre le Nigeria et la Norvège ne gagne pas contre la Corée du Sud ;

– Elle perd d’un but contre le Nigeria et la Norvège gagne d’un but contre la Corée du Sud ;

– Elle perd d’un but contre le Nigeria et la Norvège gagne de deux buts contre la Corée du Sud, mais la France garde l’avantage sur la Norvège à la meilleure attaque (ou au classement du fair-play en cas d’égalité).

La France 2eme si :


– Elle perd de quatre buts ou plus contre le Nigeria et la Norvège ne gagne pas contre la Corée du Sud ;

– Elle perd d’un but contre le Nigéria et la Norvège gagne de trois buts ou plus contre la Corée du Sud ;

– Elle perd de deux buts contre le Nigéria et la Norvège gagne de deux buts ou plus contre la Corée du Sud ;

– Elle perd d’un but contre le Nigeria et la Norvège gagne de deux buts contre la Corée du Sud, mais la France perd l’avantage sur la Norvège à la meilleure attaque (ou au classement du fair-play en cas d’égalité).

La France 3eme si :


– Elle perd quatre buts ou plus contre le Nigeria et la Norvège gagne contre la Corée du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.