Australie : Petaia passe au centre, cinq changements au total

Le sélectionneur australien Michael Cheika a dévoilé son XV de départ pour le quart de finale de Coupe du Monde contre l'Angleterre, et a notamment décidé de placer Jordan Petaia au centre et non plus à l'aile.

Incapable de battre l’Angleterre depuis quatre ans (six défaites), l’Australie va retenter sa chance ce samedi en quarts de finale de la Coupe du Monde, même si les Wallabies ne partiront pas favoris. Pour cette rencontre, le sélectionneur Michael Cheika a notamment décidé d’aligner pour la première fois le jeune Jordan Petaia (19 ans) au centre, alors qu’il avait débuté à l’aile lors des deux derniers matchs. Samu Kerevi l’accompagnera au centre, alors que Reece Hodge, de retour de suspension, et Marika Koroibete, occuperont les ailes. Kurtley Beale honorera quant à lui sa 92eme sélection à l’arrière. La charnière sera formée de Christian Lealiifano et Will Genia. Du côté des avants, Scott Sio, Tolu Latu et Allan Alaalatoa seront en première ligne, Izack Rodda et Rory Arnold en deuxième, et David Pocock (qui pourrait donc disputer son dernier match international en cas de défaite), Michael Hooper et Isi Naisarani en troisième.Ce qui fait donc un total de cinq changements par rapport au match contre la Géorgie vendredi dernier (27-8) : Allan Alaalatoa à la place de Sekope Kepu en première ligne, Michael Hooper à la place de Jack Dempsey en troisième, Christian Lealiifano et Will Genia à la place de Nic White et Matt Toomua en charnière, et Reece Hodge à la place de James O’Connor à l’aile.

Le XV australien : Beale – Hodge, Petaia, Kerevi, Koroibete – (o) Lealiifano, (m) Genia – Naisarani, Hooper (cap), Pocock – Arnold, Rodda – Alaalatoa, Latu, Sio

Remplaçants : Uelese, Slipper, Tupou, Coleman, Salakaia-Loto, White, To’Omua, O’Connor
Vos réactions doivent respecter nos CGU.