Angleterre : Cipriani revient sur son absence dans la liste pour le Mondial

Meilleur joueur de Premiership l’an passé, Danny Cipriani faisait partie du squad anglais amené à préparer la Coupe du Monde au Japon. Cependant, le demi d’ouverture de Gloucester a été écarté de la liste des 31 joueurs qui s’envoleront pour le pays du Soleil Levant. Malgré sa déception, Cipriani s’est montré modéré dans ses propos.

L’histoire entre la sélection anglaise et Danny Cipriani (31 ans, 16 sélections) ne s’apparente guère à un long fleuve tranquille. Boudé durant de longues années par les différents sélectionneurs, le demi d’ouverture avait été rappelé par Eddie Jones dans le squad de l’Angleterre afin de participer aux différents camps d’entraînement. Cependant, celui qui a été nommé meilleur joueur de Premiership l’an passé par ses pairs, n’a pas été retenu dans la liste finale pour disputer la Coupe du Monde au Japon. Une décision sur laquelle le joueur est revenu dans The Telegraph : « Être dans un squad anglais pour un Mondial était mon but depuis que j’ai 7 ans, mais je n’ai pas besoin de pitié, je vais encore prouver ma résilience », promet le numéro dix de Gloucester.

« Je ne peux pas être déçu parce qu’il n’y avait pas d’attente de ma part »




La concurrence au poste de demi d’ouverture fait rage au sein du XV de la Rose. Pour cause, le titulaire habituel n’est d’autre qu’Owen Farrell (27 ans, 70 sélections), l’excellent capitaine anglais. Ainsi, Jones a préféré sélectionner George Ford (26 ans, 55 sélections), probablement mieux conditionné à endosser le rôle de doublure de Farrell. Quoi qu’il en soit, son absence pour le Mondial nippon ne semble pas plus attrister que cela Cipriani : « Je ne peux pas être déçu parce que, honnêtement, il n’y avait pas d’attente de ma part. Rien ne m’était dû. Je n’ai jamais pensé : « La dernière saison a été vraiment bonne, je dois être sélectionné. » » Une non-sélection qui fait par ailleurs le bonheur de Gloucester qui pourra compter sur son ouvreur dès la première journée de championnat, le 19 octobre prochain sur la pelouse de Sale.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.

Liens commerciaux