Afrique du Sud : Un hommage rendu à Chester Williams face à la Nouvelle-Zélande

Afin de rendre hommage à la légende Chester Williams, les joueurs de l’Afrique du Sud auront le visage du champion du monde 1995 sur leur maillot face à la Nouvelle-Zélande pour leur entrée dans le Mondial 2019.

Les Springboks vont rendre un dernier hommage à Chester Williams. Décédé au début du mois de septembre des suites d’une crise cardiaque à 49 ans, il était le premier joueur noir à porter le maillot de l’Afrique du Sud après l’apartheid. A l’occasion de leur entrée en lice dans la Coupe du Monde 2019, ce samedi face à la Nouvelle-Zélande, les joueurs sud-africains auront sur leur maillot, dans leur dos, la photo de Chester Williams, membre de l’équipe championne du monde devant son public en 1995.

La Fédération sud-africaine de rugby a, en effet, appelé les supporters des Springboks à envoyer des selfies afin de les afficher à l’intérieur des numéros floqués sur les maillots des joueurs pendant la compétition. C’est dans le cadre de cette initiative que le visage de Chester Williams sera inscrit sur le maillot de tous les joueurs lors de cette rencontre face aux champions du monde en titre. « Chester n’aimait pas être au centre de l’attention, il ne s’est jamais vanté de son rôle ou attendu quoi que ce soit en retour mais je suis convaincu qu’il aurait adoré participer à un match entre les Springboks et les All Blacks », a déclaré le sélectionneur sud-africain Rassie Erasmus dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.