Afrique du Sud : Kolbe disputera la Coupe du monde

Rassie Erasmus, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, vient de dévoiler ce lundi l’identité des 31 Sud-africains qui défendront le maillot des Boks lors de la Coupe du Monde au Japon. Peu de surprises à signaler, la majorité des cadres étant de la partie. Du côté de Toulouse, on pourra se réjouir de la non-sélection de Rynhardt Elstadt tandis que Cheslin Kolbe disputera bien le Mondial.

Les cadres sud-africains seront bien du voyage au Japon ! Ce lundi, Rassie Erasmus, le sélectionneur des Springboks, a communiqué la liste des joueurs qui participeront à la Coupe du Monde (20 septembre – 2 novembre). Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Afrique du Sud disposera de la grande majorité de ses forces. Dans cette liste, on retrouve les indiscutables Eben Etzebeth, le capitaine Siya Kolisi, Faf de Klerk, Handré Pollard ou encore Damian de Allende.

Kolbe retenu, Elstadt rentre à Toulouse


Seule petite surprise de la liste d’Erasmus, la non-convocation du troisième ligne Rynhardt Elstadt. Pourtant titulaire à deux reprises lors du Rugby Championship, le joueur du Stade Toulousain ne verra pas l’archipel nippon. Une nouvelle qui doit ravir Ugo Mola, qui pourra compter sur les services d’Elstadt dans ce début de championnat. Au contraire de son compatriote et coéquipier à Toulouse, Cheslin Kolbe. L’ailier de poche, titulaire contre les All Blacks (match nul 16-16) et lors de la cinglante victoire contre l’Argentine (13-46) participera à sa première Coupe du Monde. Autre pensionnaire du Top 14 à être sélectionné pour le Mondial japonais, le polyvalent trois-quarts centre de Montpellier François Steyn qui accompagne son futur coéquipier dans l’Hérault Handré Pollard.


Le groupe de l’Afrique du Sud pour la Coupe du Monde


Avants (16) : Steven Kitshoff, Vincent Koch, Frans Malherbe, Tendai Mtawarira, Trevor Nyakane, Malcom Marx, Schalk Brits, Bongi, Mbonambi, Lood De Jager, Eben Etzebeth, Franco Mostert, RG Snyman, Pieter-Steph Du Toit, Siya Kolisi, Francois Louw, Kwagga Smith, Duane Vermeulen

Arrières (15) : Faf De Klerk, Elton Jantjies, Herschel Jantjies, Handre Pollard, Cobus Reinach, Lukhanyo Am, Damian De Allende, Jesse Kriel, Frans Steyn, Cheslin Kolbe, Warrick Gelant, Willie Le Roux, Makazdle Mapimpi, S’bu Nkosi

Vos réactions doivent respecter nos CGU.